Qui sommes-nous ?

• L’ ACMF (Automobile-Club Médical de France), c’est plus de 60 ans de services pour les professionnels de santé et un engagement citoyen historique de médecine et sécurité routières.
  • Militant de l’apprentissage des gestes qui sauvent à tous les citoyens et notamment les candidats aux permis de conduire.
  •  La section PERMICOMED, fédère depuis 2007 les médecins agréés pour le contrôle de l’aptitude médicale à la conduite en fournissant une information actualisée, réponses personnalisées aux questions et représentation permanente au sein des instances officielles
    et ministères (présidence de la commission « santé et déplacements sur la route du Conseil National de Sécurité Routière).
  • Organisme de formation agrée (médecins du permis de conduire, médecine et sécurité routières…) proposant des formations sur toutes la France à des tarifs très concurrentiels.

Vocations & Missions

ACMF (Automobile-Club Médical de France), association loi 1901 fondée en 1952 par le Docteur André SOUBIRAN, ayant pour objet de :

• Favoriser la communication et les interactions entre les professionnels de la santé dans un esprit d’entraide confraternelle.
  • Promouvoir et défendre l’image des professionnels de la santé, faire valoir leur rôle au service de la collectivité.
  • Protéger les intérêts matériels et moraux de ses membres.
  • Aider ses membres à surmonter les aléas de la vie, tant professionnelle que privée, afin de faciliter leur disponibilité physique et intellectuelle indispensable à l’exercice de leur mission d’intérêt général.
  • Améliorer la qualité de vie quotidienne de ses membres, en leur apportant informations et conseils de qualité, en leur proposant des services, en les mettant en relation avec des professionnels sélectionnés pour leur expertise et leur loyauté.
  • Négocier pour ses membres des conditions préférentielles auprès de divers fournisseurs, marchands ou prestataires de services.
  • Apporter en permanence à ses membres une écoute bienveillante et solidaire.

Gouvernance ACMF/Permicomed

Dr Philippe LAUWICK, Président de l’ACMF, médecin généraliste agréé pour le contrôle de l’aptitude médicale à la conduite

Préfécture de Lille

Dr Michel AVISSE, président de la section PERMICOMED, médecin généraliste agréé pour le contrôle de l’aptitude médicale à la conduite

Préfecture de Pontoise

Nous rejoindre

Rejoignez les quelques 1 000 confrères qui nous font déjà confiance.